27 octobre 2017 code 624

argaiv1939

NOS PROPRES FOUS DE DIEU

Un article de Jean Casault

 

 

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) portugais a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête sur un verdict du tribunal de Porto justifiant la violence d'un homme par l'infidélité de son épouse.

Le CSM avait dans un premier temps exclu d'intervenir malgré la levée de boucliers dans le pays, faisant valoir l'indépendance des tribunaux, avant d'annoncer l'ouverture d'une enquête dans un communiqué publié sur son site internet. C’est ce qu’on lit sur MSN ce matin. Des juges d'un tribunal de Porto (nord), deuxième ville du Portugal, ont accordé des circonstances atténuantes à l'accusé, le condamnant à 15 mois de prison avec sursis et à une amende de 1.750 euros, alors que le ministère public réclamait une peine de trois ans et six mois fermes.

Cette semaine nous apprenons donc qu’il n’y a pas que le fanatisme musulman des islamistes qui est aussi fou que nuisible et tenace. Nous avons nos petits déchaînés nous aussi." Le Portugal est catholique et cette société de droit tout comme la nôtre dérape et bascule en ayant intégré, faute majeure, des éléments religieux dans son corpus juridique. On lit dans le Figaro  « : L’adultère commis par une femme est une conduite que la société condamne et condamne fortement", peut-on lire dans la décision du tribunal de Porto, qui explique "comprendre la violence de l'homme, victime de cette trahison après avoir été vexé et humilié par sa femme".

On apprend que la femme ayant rompu avec son amant, aurait mis ce dernier en colère au point qu’il a dénoncé son adultère auprès de son mari. C’est donc à deux qu’ils se sont mis sur elle en la retenant au sol pendant que le mari la frappait avec une batte munie de clous.  Rien que ça ??? "Dans la Bible, nous pouvons lire que la femme adultère devait être punie par la peine de mort", rappelle le texte qui cite également la lapidation de femmes infidèles dans certaines sociétés et une loi portugaise de 1876 prévoyant des peines légères à l'encontre d'un homme qui tuait sa femme coupable d'adultère.

Voilà qui modifie mon concept des sociétés primitives issues du monde des hominididés de la préhistoire. Ce sera ma nouvelle référence anthropologique pour déterminer le retard de certains peuples dans l’échelle d’évolution. Une leçon pour ceux qui ont toujours cité l’Afrique ou l’Asie, là nous sommes en Europe !!! Donc jusqu'à tout récemment et encore...le Portugal était une société de malades, d’animaux sauvages, et de brutes sanguinaires il y a 140 ans de cela. faut croire que la Dame de Fatima qui a choisit ces ahuris pour faire son plus gros show a mal consulté ces notes. Pardonnez mon cynisme  mais quel triste individu a pu aller puiser ainsi dans un système judiciaire aussi absurde et psychotique une telle loi aussi niaise que bestiale.  Le peuple a réagit à cela ce qui me rassure et ce n'est pas fini mais c'est leur leader qui à l'image de son peuple a besoin d'une session urgente dans un cabinet d'hommes en blanc. Lisez bien ce qu'il dit : 

Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa, un conservateur, s'est contenté de rappeler qu'en tant que chef de l'État, qu’il se devait "de faire respecter la constitution (...) de 1976".  Cela signifie en moins de mensonges qu’il approuve la décision du Tribunal, personnellement. Il aurait peut-être aimé se joindre à eux avec sa propre batte cloutée qui sait ?

Oh mais attention, je ne suis pas dupe. D'un coup que cette constitution dit cela aussi que tu peux battre ta femme à coups de battes ??? J’ai donc  consulté les articles de la constitution portugaise et dans le chapitre consacré au droit, on peut y lire en toutes lettres que l’État affirme

  • la liberté de conscience, de culte et de religion ,que personne ne peut être poursuivi, privé de droits ou dispensé de devoirs civiques en raison de ses convictions religieuses, que personne ne puisse être interrogé sur ses croyances ou pratiques religieuses, sauf dans le cas d'une collecte de données statistiques que la séparation de l'église et des communautés religieuses de l'état, le droit de s'organiser librement, d'exercer leurs fonctions et de célébrer leur culte promulgue la liberté de l'enseignement religieux et le droit à l'objection de conscience

Cette femme est donc battue en fonction des croyances religieuses de deux hommes et ceux-ci sont très légèrement condamnés en fonction des croyances religieuses de deux autres qui disposent de la Loi. En prétendant se baser sur la Constitution de 1976, protégeant une loi vieille de 140 ans, donc rédigée avant la Constitution, le Président du Portugal se conduit de manière éhontée. Un petit Califat catholique avec ça ? 

J’ai envoyé récemment un manuscrit à mon éditrice Judith qui remplace Jacques depuis sa retraite et qui  porte sur les religions avec pour objectif de faire la démonstration qu’il est plus que temps pour l’ensemble de nos sociétés, de les ramener à leur juste place, c’est-à-dire au rang d’organismes dépourvus de tout pouvoir, de toute influence et pas plus importantes qu’un club social. L’Église catholique ou les Chevaliers de Colomb, genre ou Le Club des Loisirs de Pierrefonds, c'est pareil.

Je vous dis ça parce que, comme vous le savez, je suis déiste et non athée ou théiste et pour moi Dieu est une trop grosse affaire pour être reclus au sein de religions humaines banales et carrément insignifiantes mais surtout folles et dangeureuses quand on considère ce qu’est l’univers. Et ce n’est pas un recueil de livres de provenances rigoureusement humaines (Bible Torah Coran) qui va dicter notre conduite. Je m,explique. Dans un article portant sur la matière sombre, je lisais ce matin que si nous devions peser l’univers connu et mesurable, le mettre sur une balance cosmique, on estime qu’il atteindrait 10 kilos à la puissance 53. C’est à dire 10,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000 de kilos.

Mais ce n’est pas vrai. Ça, c’est la partie que l’on connaît par estimation sur ses 93 milliards d’années-lumière. Il faudrait en plus tenir compte d’un 95% de matière et d’énergie sombre dont on sait qu’elle existe, mais qui demeure imperceptible. C’est donc ce même nombre plus haut multiplié par tellement de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards que là je commence à être tanné d’écrire de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de kilos à la puissance 53  alors j’arrête !

Les trois religions c’est à dire ce que je nomme la triade monothéiste, mais presque toutes les autres religions nous disent que Dieu est Tout, qu’il est partout, donc manœuvre logique oblige, si on dit que Dieu est Tout, on s’entend qu’il est pas mal plus pesant qu’une cathédrale ou une mosquée non ? Si Dieu est tout ça, vous croyez vraiment qu’il va pleurer ou frapper du poing sur les murs, si Michelle ne va pas communier dimanche ? Si le petit Andrew se masturbe dans son lit et si Youssef ou  David  mangent un hot dog ??? Vraiment ? Sans rire ? Y a-t'il quelqu'un encore debout quelque part qui croit cela ?

Imaginez si 25% de tous ces milliards de milliards de mondes sont habités par des gens qui ont envie de se branler, de bouffer du porc et de rester chez eux le dimanche, la somme de boulot qu’il a et la grosseur de l’Enfer qui les attend. Wow ! Pas drôle d’être Dieu ! Et encore, on ne sait toujours pas lequel des centaines et centaines de Dieu qui existent est le bon. D’un coup que Celui-là qui est le Bon n'en a vraiment rien à cirer de ce qu’on fait le dimanche, de ce qu’on mange et si on se tripote quand ça urge ??? Et si le Pauvre doit en plus gérer les hommes et les femmes infidèles sur des trimilliards de mondes ? Moi être Dieu je rendrais mon tablier en les envoyer se faire f....les humains.

Des péchés ils ne savent faire que ça, trente fois par jour, alors multipliez ca par des milliards de milliards de....bon ca va je ne vais pas remettre ca.  Son Paradis de gens purs et sans péché pour accueillir tous ceux-là provenant de centrimilliards de monde doit faire, je ne sais pas, à peine 250 mètres carrés pas plus, un 5 pièces meublé comme ! Avec à l’opposé, un milliard de galaxies infernales vous ne pensez pas ?  Vous me trouvez ridicule ? Attendez que mon bouquin sorte ce sera des milliards de fois plus ridicule dans ce cas.