Pour en savoir davantage sur comment vous procurer les livres de Jean Casault
Cliquez ici
Nous sommes immortels 1

code 210-1981

argaiv1970

                            

  

 Auteur

Jean Casault

Conception graphique de la page d'accueil :

Éric Dorion de EDC Studio


NOUS SOMMES IMMORTELS

Le monde des Esprits

PARTIE -1-

Photo Jean Casault 2017

CETTE SÉRIE INTITULÉE "NOUS SOMMES IMMORTELS" A POUR AUTEUR JEAN CASAULT. CHACUNE DES PARUTIONS ET SON ENSEMBLE SONT PROTÉGÉS EN VERTU DE LA LOI SUR LE COPYRIGHTED ET LES DROITS D'AUTEUR DANS TOUS LES PAYS.  Il est strictement interdit de reproduire de manière anonyme ou sous un autre nom en partie ou entièrement cette série d'articles. 

 

L’auteur est ufologue et métaphysicien depuis 1966. À cette époque, il a vécu une série de rencontres spectrales et physiques de type initiatiques très intenses qui l’ont placé sur ce chemin qu’il parcourt depuis toutes ces décennies. Sa mission est d’écrire ce qu’il perçoit, ce qu’il voit, ce qu’il entend, ce qu’il ressent et ce qu’il découvre avec l’aide inaltérable et soutenue de son Esprit. Ce dernier ne porte évidemment pas le nom de son avatar terrestre, Jean Casault, puisqu’Il a vécu bien avant ce dernier et vivra encore de nouvelles existences après sa mort. 

Par synchronicité en tout temps, durant ses Vols de nuit (rêves) et parfois même directement, alors qu’il est installé à son clavier, Casault reçoit de son Esprit et de plusieurs Autres, ce qui doit être partagé et à son tour Casault fait de même.

« J’espère au plus profond de moi-même être toujours en mesure de vous transmettre le plus fidèlement possible l’essence pure et sublime de ce que je reçois. C’est ma mission et je tiens à la remplir consciencieusement. Je sais que d’autres Esprits participent à cet effort, je m’en rends compte par leur style différent, leur approche tout autre, et je suis honoré d’être fusionné à ce corpus spirituel si je puis m’exprimer ainsi. Les remercier consiste à tout faire pour reproduire l’essence de leur manifestation.  Je vous invite donc à lire cette série en laissant votre résonance intérieure vous guider, et vous indiquer à sa manière, ce qui est le plus pertinent pour vous. Cela dit, j’écris en toute simplicité, non pour vous apprendre des choses étranges, mais pour vous aider à vous souvenir de ce que l'incarnation vous a fait oublier !" 

L’auteur anime tous les samedis à 10h00, l’émission  LES FAITS MAUDITS  sur les ondes et via le site de CJMD 96,9 FM à Lévis.

Thématique de la série

 

Vous pouvez partager "NOUS SOMMES IMMORTELS" en copiant l'adresse URL de cette page. Il est strictement interdit par la loi sur les droits d'auteurs de partager ce texte en le modifiant de quelque façon que ce soit. Merci.

***

 

AVANT-PROPOS

Photo Jean Casault 2015

Cette série de textes porte sur les Esprits, leur provenance, le rôle qu’ils jouent dans notre vie. Alors oui les fantômes existent, mais n’oublions pas que nous l’avons peut-être été nous aussi il y a longtemps et le serons peut-être encore à notre tour. Nous sommes tous un Esprit d’abord, éternel et immortel, puis un humain de temps à autre, pour grandir et évoluer dans la matière. Nous appelons ces expériences, des vies.

En trois phases. Naître vivre et mourir. Il faut voir le monde des Esprits avec le bon bout de la lorgnette !  Il est donc question de repositionner la possession, les mauvais Esprits, le karma, les rôles cosmiques, nos Esprits protecteurs, les Guides, le surnaturel et le paranormal. Je me proclame médium inspiré et pour en souligner le 50e anniversaire j'offre ici la quintessence d’une exploration profonde, amorcée il y a cinquante ans ! Je vais me répéter, j’écris cette série en toute simplicité, non pour vous apprendre des choses étranges, mais pour vous aider à vous souvenir de ce que l'incarnation vous a fait oublier !

J'AI RÉDIGÉ CETTE SÉRIE À CAUSE DE GENS COMME EUX.

« Je suis de ceux qui avaient une grande soif d'élargir sa conscience mais que rien ne se passait vraiment! Il y a fallu de longues heures et années de méditation et autres pour créer une petite brèche. J'en ai fait quelques uns (Vols de de nuit) et après quelques années sans en avoir fait, j'ai remarqué que la nuit, je voyais des choses parfois. La dernière en date de plusieurs mois déjà, me hante encore. Cela a duré que quelques secondes, en me levant pour aller à la toilette, il y avait sur le coin droit de mon lit une très jolie jeune femme assise, les jambes croisées, qui me regardait. Son visage était triangulaire, une fine bouche, un nez fin et des yeux plus grand que ceux humains. On aurait dit moitié humain et moitié autre chose.

Ses cheveux étaient châtain longs et remontés comme une toque mais un peu moins placés, je dirais. Il y avait des cheveux qui retombaient et cela donnait un air très féminin et classique en même temps. Une personnalité taquine on dirait, et qui peut aussi être très sérieuse!  Elle portait une blouse pâle avec petit manteau court et pantalon ou jupe-pantalon je ne sais pas trop. C'était dans les couleurs brun, quelque chose de neutre, très sobre. Ses mains étaient croisées, posées sur ses genoux. Elle ne me semblait pas grande, 5'2-5'3 je dirais, mince mais pas maigre, encore qu'elle semblait assez en forme, si j'en juge par ses épaules et ses cuisses.

Ce qui m'a affecté le plus est son sourire et son regard. Sa bouche avait un petit sourire en coin qui disait comme:" je sais c'est dur hein!" Et son regard intense qui me fixait, ses beaux grands yeux, avec tellement de compassion, de douceur, que ça me hante encore!  J'avais l'impression d'une fée grandeur nature! Je lui donnerais 25 ans physique mais 10,000 ans de vie, de sagesse!

Je n’ai pas eu souvent d'expérience comme ça et aussi clair! Je lui ai demandé de rester et je l'ai vu disparaître doucement comme une brise  qui emporte quelques flocons. J'ai eu l'impression de perdre une grande amie ou autre, elle m'a touché au cœur, sans que je sache qui elle était, ce qu'elle voulait!  J'en ai parlé a quelques proches mais j'ai senti que j'étais regardé avec un gros point d'interrogation. Genre un beau rêve ou tu en fumes du bon! Alors je n’en  parle plus!

Si je disais a quelqu'un que depuis quelques nuits, je vis des émotions que je ne connais pas ici, comme cette sensation d'être avec des gens, de connecter si fort et de  se sentir si vivant! Ou aider l'humanité à franchir un pas de plus et être envahi d'une émotion si pur, si puissante, de joie, de libération, de fête, à la puissance 10 disons qu'au matin, je me sens très petit! »

 

« La semaine passée, le 9 Janvier 2012, plus exactement j'ai tenté pour la première fois de ma vie de faire une sortie astrale volontaire. J'étais très sceptique  mais je ne le suis plus. Cette nuit-là la m’a profondément bouleversé. J'ai présentement 20 ans et je suis célibataire mais cette nuit-là je suis persuadé d’avoir rencontré ma ''femme'' d'un autre monde. Les seules choses dont j'arrive à me souvenir exactement sont mes émotions à ce moment et son nom, : Cami. C'était de l'amour mais multiplié par 1000[1] , c'était beaucoup plus qu'une émotion humaine, quelque chose que je n'ai JAMAIS ressenti auparavant et ne ressentirai plus jamais dans cette réalité[2]. Lorsque cela s’est terminé je me suis senti retombé dans mon corps et me suis réveillé brusquement en pleurs. Je pleurais Cami, je sentais un manque énorme à l’intérieur, elle me manquait plus que tout. J'ai pleuré à chaudes larmes pendant un bon 20 minutes avant de me rendormir. J'ai ensuite fais un cauchemar, j'ai rêvé qu'elle était décédée et que nous étions séparés a jamais. »

J’ai de nombreux autres témoignages qui vont dans ce sens et mes propres expériences aussi alors je ressens parfaitement l’immense joie qu’ils ont éprouvé mais chose étrange, on a voulu lui faire croire que Cami était décédée et cela est sans contredit un effet spécifique à sa personne pour des raisons que j’ignore bien sûr. Mais quelque part, sachant que l’Esprit est immortel, celui de Cami est toujours là ! Mais elles sont parties les laissant là le visage triste comme un quai de gare ou plus aucun train n’est attendu Ce qu’ils peuvent être cruels parfois ces grands amours d’un autre monde et pourtant le Nôtre, ce monde des Esprits  ! Je vous encourage à écouter les témoignages de Céline, Anick, Cathy, Marie-Pierre, Lise qui furent mes invitées aux FAITS MAUDITS, sans parler de celles et ceux à venir. Ils illustrent tout cela par leur propos.

Jean Casault anime l’émission « LES FAITS MAUDITS »

Tous les samedis de 10h00 à midi sur les ondes de CJMD-Lévis au 96,9FM

Podcast disponibles ici www.969fm.ca ou sur le site de l’auteur

LES POUVOIRS DE LA CONSCIENCE

Dans son livre[3] Les pouvoirs de la  conscience, le neurologue d’Arizona, mais originaire du Québec le docteur Mario Beauregard, est un des très rares scientifiques à aborder très ouvertement et sans condoms la question de la conscience comme ayant préséance sur le cerveau. « Dans l’univers quantique – dans lequel nous vivons de plus en plus – les rapports entre esprit et cerveau ne posent pas de problème car le monde mental et le monde physique ne sont pas séparés. Un nouveau paradigme est déjà là; il suffit d’ouvrir nos yeux. C’est mon plus grand espoir que cet ouvrage puisse contribuer à ce processus » écrit-il.

Je suis de cette école de pensée et lorsqu’il insiste pour rappeler que nos pensées, nos croyances et nos émotions peuvent influencer énormément ce qui se passe dans nos cerveaux et nos corps, je ne peux que lui donner raison. Tout comme je le suggère fortement dans mon dernier livre Révélations spectaculaires sur les faits maudits, cultiver nos capacités psychiques peut avoir des conséquences extraordinaires. Il écrit. « Comme vous l’avez vu, d’autres études montrent que nous pouvons intentionnellement nous entraîner mentalement – via des pratiques méditatives – pour renforcer l’activité dans les zones cérébrales impliquées dans le bien-être émotionnel, la compassion et l’attention. Les pratiques méditatives peuvent même modifier la structure du cerveau. »

Le docteur Beauregard a aussi le mérite de corriger la fausse perception véhiculée par les sceptiques dont l’incorrigible mauvaise foi ne tarit toujours pas, en rappelant que Les études sur les EMI (expériences de mort imminente – ndlr) montrent que les individus peuvent avoir des perceptions véridiques – corroborées par des témoins indépendants – durant des EHC déclenchées par un arrêt cardiaque. Il est à noter que ces perceptions concernent des événements se produisant alors que le cœur ne fonctionne plus.

Nous savons que l’activité du cerveau cesse après les quelques secondes qui suivent un arrêt cardiaque. Si bien que la recherche sur les EMI vient largement défier l’idée que l’esprit est seulement un produit de l’activité cérébrale, promouvant une vision alternative selon laquelle l’esprit n’est dépendant du cerveau qu’à l’image d’une transmission radio dépendante d’un récepteur et d’un émetteur. S’ajoutent à cela les éléments mystiques (ou transcendants) des EMI se produisant durant un arrêt cardiaque, qui viennent appuyer l’idée que le cerveau agit habituellement comme un filtre qui empêche de percevoir ce que l’on pourrait qualifier d’autres domaines de la réalité. Cet aspect des EMI vient également corroborer l’idée que nous sommes bien plus que nos corps physiques.

J’ai toujours véhiculé le concept qui a donné naissance à ma devise personnelle Esprit d’abord humain ensuite. Le docteur John E Mack cet illustre psychiatre qui a saboté la belle machine bien huilée qui fabrique des idées reçues a toujours affirmé qu’il nous fallait changer nos paramètres si nous voulions accéder à cette autre Réalité qu’est celle des expérienceurs.

Le docteur Beauregard semble voir les choses sous le même angle «  L’activité mentale n’est pas la même chose que l’activité cérébrale et nous ne sommes pas des marionnettes faites de viande, totalement contrôlées par nos cerveaux, nos gènes et nos environnements. En fait, notre esprit et notre conscience peuvent significativement affecter des événements se produisant dans le cerveau et le corps, et également hors du corps. Nous avons toutes ces facultés immensément importantes, et il est temps que la science commence à les prendre au sérieux. Mais pour que cela arrive, c’est aux scientifiques mais aussi à chacun d’entre nous de changer de prisme au travers duquel nous voyons la réalité. Par chance, l’entreprise scientifique (en tant que méthode, et non en tant qu’idéologie matérialiste) rend toutes ces choses possibles, et permet bien plus encore. »

Voilà pourquoi j’écris cette série, parce que l’Esprit en nous le réclame, et l’ego qui lui dispute encore et encore tous les honneurs doit maintenant apprendre quelle est sa place, au pied, se calmer, et admettre pauvre de lui qu’il n’est qu’une force animale, mortelle et temporaire.

Nous sommes Immortels !

Et il est temps de le dire haut et fort.

AH OUI LES FATUM !

Cette série de textes livre a débuté en 2015 sous forme de bulletins un peu chaotiques, diffusés dans le désordre et sans structure, intitulés FATUM. Numérotés, ils étaient diffusés sur mon site, puis un matin tout s’est arrêté. J’ai du retiré chacun d’eux que j’ai relu attentivement et c’est alors que la véritable rédaction de cette série a débuté. Ces bulletins que vous avez possiblement lus ne sont plus que l’ombre de ceux-ci, ne craignez donc pas la redondance, il y en aura mais sans abus.

L’Esprit dont je parle dans cet ouvrage s’écrit avec le E majuscule pour le différencier du mot esprit qu’on utilise comme dans état d’esprit, pensée de l’esprit, avoir de l’esprit, etc. Celui dont je parle soit l’Esprit ou les Esprits identifient l’entité autonome que nous sommes, enfouis dans la chair. L’Esprit a eu un début, c’est-à-dire qu’il a vu le jour une première fois, mais il est éternel et immortel. Il bénéficie d’une totale liberté de choix. Pour grandir, il s’incarne à de multiples reprises, dans un cycle de vies très précis et très rigoureux où absolument rien n’est laissé au hasard d’où notre fatum[1]. Lorsqu’il s’introduit dans la chair il devient alors un Esprit incarné qu’en général ici sur cette planète, nous appelons un être humain.

Vous et moi sommes donc depuis toujours des Immortels. Étonnant ? Évidemment, quand je dis que nous sommes Immortels je ne mets aucune condition, contrairement à l’immortalité promise par l’Église qui nous rappelle sans cesse que ce statut à venir dépend largement de notre Foi en Elle et de nos vilains péchés que l'on commet quotidiennemwent à tour de bras! Pour l’Église, nous serons immortels à condition de croire en Jésus-Christ, sa parole et son Église ! Le monde se divise en trois : les théistes, les athéistes et les déistes. Quand je prendrai quelques minutes pour vous expliquer cela vous comprendrez que nous sommes Immortels, éternels et tous et chacun dans les très bonnes grâces de la Divine Mère et ce indépendamment de ce qu’en pense l’archevêque de Canterbury, le pape du Vatican et tous les rabbins, mollahs, imans et autres pseudo représentants de la Volonté Divine sur cette planète. Et de vos vilains péchés !

OUBLIER RELÈVE DE L’HUMAIN, SE SOUVENIR RELÈVE DE L’ESPRIT

Oublier que nous sommes Esprit, oublier que nous avons déjà vécu d’autres existences n’est ni un accident ni une malformation spirituelle. C’est le processus normal qui suit l’incarnation, car se souvenir de tout notre passé cosmique en s’incarnant serait comme tricher en consultant les réponses aux énigmes sur Internet quand on s’amuse avec un jeu d’ordinateur. Ne pas savoir où sont les pièges fait partie du jeu et ne pas se souvenir fait partie du processus d’incarnation. Toutefois, il commence à être temps pour plusieurs de commencer à se rappeler ce qu’Ils sont. Des Immortels ! Se souvenir de toutes nos vies antérieures n’est pas un exercice essentiel, mais se rappeler que nous sommes un Esprit l’est beaucoup plus. Particulièrement pour les Esprits dits Célestes[1]. Le clou spirituel doit pénétrer dans le bois dur de la conscience humaine pour ne plus en ressortir. Cela demande un travail incessant, puisqu’il faut se battre contre un obstacle extrêmement puissant qui en a vu, lu et entendu d’autres, bien avant cet ouvrage : l’environnement culturel massif du lecteur.

La culture englobe tout ce qu’il a assimilé depuis les premières secondes de conscience manifestée par son cerveau quand ce dernier s’est mis à enregistrer ! Ce n’est pas rien d’autant plus que cette culture contient l’influence tyrannique des religions, la plus sournoise entre toutes.

 

Pour lire la suite cliquez sur PARTIE -2-

Restez  informés avec mon infolettre à laquelle vous pouvez vous inscrire sans aucun frais. Si vous aimez ce que vous lisez, partager l'adresse URL.


[1] Nous y reviendrons !

 


[1] Destin du mot latin.



[1] Sisi dira 50,000 ! Mais bon ce ne que des chiffres n’est-ce pas ?

[2] Comment un simple rêve dont la fonction serait de symboliser des choses et situations connues et vécues pourrait créer une telle émotion si le sujet ne l’a jamais éprouvée avec cette intensité.

***

 

 Jean Casault est l'auteur de plusieurs ouvrages portant sur l'ufologie et la métaphysique  TOUS DISPONIBLES en librairies et en bibliothèques

dont...

  

Vous pouvez entrer en communication avec l'auteur à cette adresse jcasault@videotron.ca)