UFOLOGIE-PARANORMAL-MÉTAPHYSIQUE
La rigueur est-elle vraiment nécessaire ?
Un article de Jean Casault
C’est une question qui se pose mais encore faut-il savoir ce que ce mot signifie. Récemment, alors que je faisais des comparables historiques entre l’Anchluss Hitler en 38 avec l’Autriche et l’annexion de la Crimée avec la Russie avec Poutine, un type visiblement enragé voulait tout massacrer parce qu’il affirmait que c’est Obama qui était responsable de tout cela.   Un autre m’assaille jour après jour de ses courriels fanatiques voulant que les débris du vol de la Malaysia Airlines sont faux et que c’est Ashtar qui a enlevé les passagers et l’avion dans son grand ovni blanc dans le ciel… Une vidéo d’un ovni pour le moins confus circule présentement sur le net disant que YouTube et Dailymotion l’ont censurée après que les méchantes autorités les y ont obligé. Et la vidéo circule sur YouTube pour nous le dire…..La meilleure aussi c’est cette avocate présumée de la Banque Mondiale qui dans une entrevue alambiquée à outrance nous annonce qu’une espèce à Grosse Tête provenant des entrailles de la Terre avant l’âge glaciaire a envahi le Vatican.  Il faut le croire absolument, elle vient de la Banque Mondiale…
J’ai l’impression parfois d’être un gardien de but devant le filet de la Nouvelle Ufologie avec 35 joueurs un peu idiots qui essaient de scorer à tour de bras 24/24.  Il va sans dire que lorsque je réussis, je suis un traître, un faux jeton, je n’ai aucune patience, je suis intolérant, j’insulte les gens, j’y connais rien, et tout le monde devrait penser comme moi etc. etc.  Normalement je devrais fermer les portes et prendre de longues vacances parce que bien honnêtement, la médiocrité a le champ, libre depuis qu’Internet ouvre ses bras à tous ces ….je me retiens ! La rigueur est profondément malade et mourante et plus rien ne va.  Mais je ne le fais pas. Pour le temps qu’il me reste après 50 ans ou presque, je peux bien continuer encore.
C’est quoi la rigueur au fait ?
Premièrement la rigueur ne signifie pas qu’une preuve en béton doit être attachée à tout ce qui se dit. Ça c’est le langage aberrant des opposants et des détracteurs de la Nouvelle ufologie que l’on appelle les sceptiques. Ils ne disent plus rien ceux-là tant ils sont morts de rire à voir les goufs prendre le relais !   La preuve scientifique est inapplicable dans ce domaine. Ce n’est pas de la faute des témoins c’est la science qui n’est tout simplement pas rendue là. Ne perdez pas de vue qu’aux yeux de la science, le cerveau est responsable de TOUTES les visions délictueuses d’ovni de fantôme ou d’expérience hors du corps. Selon la science il n’y a de vie que sur la Terre et rien ne subsiste après la mort. Quand la science et surtout les scientifiques vont réaliser qu’ils sont dans le champ ils finiront par démontrer le contraire comme ils l’ont toujours fait depuis l’Antiquité, la science n’étant jamais rien d’autre que la somme des erreurs du passé corrigées dans le présent. Il en sera de même dans le futur alors que les erreurs du présent seront corrigées et qu’elle sera en mesure (probablement grâce à la mécanique quantique) de prouver l’existence et la présence d’êtres provenant de d’autres milieux de vie dans l’univers et provenant également d’autre espace-temps hors de notre univers 3D.
Revenons à la rigueur !
La rigueur c’est simplement DE NE JAMAIS PRENDRE POIUR DU CASH une vidéo, une déclaration, un titre, une nouvelle.  Les étapes de la rigueur sont les suivantes.
1- Prendre connaissance de l’entièreté du document et non pas seulement que le titre, les 2 premiers paragraphes etc.
2- Si la source (un site, un lien YouTube ou du même type, est anonyme, demandez-vous pourquoi. En général l’ego journalistique est très élevé. J’ai fait ce métier toute ma vie et je ne connais pas UN SEUL  journaliste qui aurait déjà dit : Ne me donnez pas le crédit du scoop, gardez-le ». Mais j’en ai vu se battre jusqu’au sang pour qu’on mettre leur nom en évidence. Et la subitement la nouvelle du siècle voulant qu’une sorcière mal aimée de la World Bank annonce qu’une espèce à grosse Tête provenant des entrailles de la Terre essaime le Vatican n’est pas signée ???  Lisez ça Monsieur Casault la vérité sort enfin …..  Les grosses nouvelles non signées c’est extrêmement suspect.
3- Si la source a un nom propre, prononçable, autre que Morphabidule, cela ne règle rien. Qui est cette personne ? est-celle compétente, d’où vient-elle, de quel milieu ? <
4- Les noms cités dans ce genre de nouvelles sont souvent des docteurs, Professeurs, chercheur etc.  À tout coup je vérifie en me dirigeant directement sur le site de l’organisme pour vérifier si ce nom existe et même s’il existe si effectivement il a dit ceci ou cela.  Rien de tout cela ne constitue une preuve mais au moins je sais si je perds mon temps avec un clapet d’égout qui ferme mal ou si la nouvelle est authentique (ce qui ne veut pas dire qu’elle est vraie ou fausse)
Le problème dans l’absence de rigueur se retrouve chez trois types d’individus.  Les déficients ou ceux et celles ayant un problème de santé mentale plus ou mois sérieux. Je ne badine pas. Depuis que ces gens sont laissés à eux même en self medicatione, c’est la folie et c’est le cas de le dire. J’en ai quelque uns qui orbitent autour de mes écrits. Je laisse faire… La deuxième catégorie, les fanatiques. Ces gens=-la n’ont pas de vie, pas de mari et aucune autre envie. Tout existe tout est vrai et les gentils extraterrestres sont dans le ciel et vont nous sauver, chose l’a dit, Ashtar l’a dit  le docteur  Steven Greer l’a dit, il fait venir les soucoupes juste avec sa pensée….  Il ne sert à rien de discuter avec un fanatique c’est comme une religion  et il s’alimente de croyances fabuleuses qui donnent un sens à sa vie vie et son ton est sans réplique, et certains croient qu’ils sont prophètes ou Guides Spirituels, là c’est pas drôle. Ça aussi j’en ai une pléthore à la porte de ma page. Ce qui est malheureux, c’est que ces gens-là croient en tout parce qu’ils VEULENT que cela soit vrai ce qui exactement l’opposé des sceptiques maniaques qui NME VEULENT PAS  que cela soit vrai.   Enfin la 3 catégorie sont les conspirationnistes.  J’accuse ces gens-là d’être de véritables manipulateurs à des fins socio-économico-politique.  Derrière leurs conspipi de chat mal entretenue se cache un agenda politique évident. Ces alter provocateurs sont tous anti-américains fanatisés, ou anti-occidental, et anticapitalistes.  Eux aussi pratiquent une religion qui ne fait aucun sens, où le diable est le Président Américain et sa cohorte de dirigeants mondiaux et de banquiers véreux. Il; est inutile de discuter avec eux.  J’ai bien essayé avec un l’autre jour pour me rendre compte que son verbiage provenait exclusivement  de la rhétorique déjantée d’un député belge  obscur inconnu, méprisé par les siens chassés de tous les partis et qui aurait fait très belle figure avec une couple de casseroles dans les mains. Même en politique la rigueur devrait exister mais là je rêve ^puisque la plupart des gens embrigadés par une vision surréaliste sont en religion eux aussi particulièrement comme je l’ai expliqué plus récemment avec la ferveur nationaliste, particulièrement quand ils sont à genoux devant leur drapeau, ca craint. Cela vaut pour malheureusement pour beaucoup de gens partout dans le monde. La nationalisme je ne le dirai jamais assez est une plaie purulente et nécrosée qui empêche le jugement de fonctionner !
L’équilibre, être zen, se tenir droit, faire ses devoirs, chercher la source, l’identifier, la soupeser, évaluer les compétences, et surtout se calmer, qu’importe L’urgence de mettre ça sur le web pour alerter le monde. On se calme.
Pour ma part lorsque j'écris un article à saveur métaphysique de haute voltige basé sur des expériences vécues et ressenties je le dis très clairement et je place cet article dans la section des DOSSIERS MÉTAPHYSIQUES. Si j’écris un jour un article sur le comportement des gluons dans l’anneau du CERN je le mettrai ailleurs !!!
Je ne suis pas un le channeler d’une Entité au nom weird qui finit en baba, je ne suis pas un prophète, un Guide ou un Guru. Je vis des choses je les partage et j’en appelle à votre résonance. Rien de tout cela n’est dans le béton, on travaille avec de l’invisible et du ressenti alors il faut livrer cette marchandise comme de l’invisible et du ressenti. Rien d’autre.  Et ça vous le savez très bien. Par contre quand vient le temps de faire une enquête sur le terrain je peux devenir très chiant et certains témoins savent cela aussi.
Donc je répète : La rigueur est essentielle dans tout, c’est ce qui nous distingue des primates qui se jettent sur tout ce qui est jaune au cas où ce soit une banane !
Merci de partager !

Note : Tous les articles sur ce site peuvent être partagés avec autant de gens que vous le désirez. Ils ne doivent toutefois pas être altérés ou modifiés et le crédit à l’auteur et au site porteur doivent être clairement identifiés. Merci 

argaiv1939

Code 2088

26 mars 2014

 

UFOLOGIE-PARANORMAL-MÉTAPHYSIQUE

La rigueur est-elle vraiment nécessaire ?

 

Un article de Jean Casault

 

 

(Business à domicile.org)

C’est une question qui se pose mais encore faut-il savoir ce que ce mot signifie. Récemment, alors que je faisais des comparables historiques entre l’Anchluss Hitler en 38 avec l’Autriche et l’annexion de la Crimée avec la Russie avec Poutine, un type visiblement enragé voulait tout massacrer parce qu’il affirmait que c’est Barrack Obama qui était responsable de tout cela.   Un autre m’assaille jour après jour de ses courriels fanatiques voulant que les débris du vol de la Malaysia Airlines sont faux et que c’est Ashtar qui a enlevé les passagers et l’avion dans son grand ovni blanc dans le ciel. Une vidéo d’un ovni pour le moins confus, circule présentement sur le net disant que YouTube et Dailymotion l’ont censurée après que les méchantes autorités les y ont obligé. Et la vidéo circule sur YouTube pour nous le dire…D'ailleurs c'est un canular grops comme la maison.

.La meilleure aussi c’est cette avocate présumée de la Banque Mondiale qui dans une entrevue alambiquée à outrance nous annonce qu’une espèce à Grosse Tête provenant des entrailles de la Terre avant l’âge glaciaire (???) a envahi le Vatican.  Il faut le croire absolument, elle vient de la Banque Mondiale…

J’ai l’impression parfois d’être un gardien de but devant le filet de la Nouvelle Ufologie avec 35 joueurs un peu idiots qui essaient de scorer à tour de bras 24/24.  Il va sans dire que lorsque je réussis, je suis un traître, un faux jeton, je n’ai aucune patience, je suis intolérant, j’insulte les gens, j’y connais rien, et tout le monde devrait penser comme moi etc. etc.  Normalement je devrais fermer les portes et prendre de longues vacances parce que bien honnêtement, la médiocrité a le champ libre depuis qu’Internet ouvre ses bras à tous ces ….je me retiens ! La rigueur est profondément malade et mourante et plus rien ne va. Vous direz que je radote avec " Dans mon temps..." mais je vous jure que dans mon temps, il fallait passer par un processus de filtrage très serré avant de rendre quelque chose public.

C’est quoi la rigueur au fait ?

Premièrement la rigueur ne signifie pas qu’une preuve en béton doit être attachée à tout ce qui se dit. Ça c’est le langage aberrant des opposants et des détracteurs de la Nouvelle ufologie que l’on appelle les sceptiques. Ils ne disent plus rien ceux-là tant ils sont morts de rire à voir les goufs prendre le relais !  La preuve scientifique est inapplicable dans ce domaine. Ce n’est pas de la faute des témoins, c’est la science qui n’est tout simplement pas rendue là. Ne perdez pas de vue qu’aux yeux de la science, le cerveau est responsable de TOUTES les visions délictueuses d’ovni, de fantôme, ou d’expérience hors du corps. Selon la science, il n’y a de vie que sur la Terre et rien ne subsiste après la mort.

Quand la science et surtout les scientifiques vont réaliser qu’ils sont dans le champ, ils finiront par démontrer le contraire comme ils l’ont toujours fait depuis l’Antiquité, la science n’étant jamais rien d’autre que la somme des erreurs du passé, corrigées dans le présent. Il en sera de même dans le futur alors que les erreurs du présent seront corrigées et qu’elle sera en mesure (probablement grâce à la mécanique quantique) de prouver l’existence et la présence d’êtres provenant de d’autres milieux de vie dans l’univers et provenant également d’autre espace-temps hors de notre univers 3D.

 Revenons à la rigueur ! La rigueur c’est simplement DE NE JAMAIS PRENDRE POUR DU CASH une vidéo, une déclaration, un titre, une nouvelle.  Les étapes de la rigueur sont les suivantes.

 1- Prendre connaissance de l’entièreté du document et non pas seulement que le titre, les 2 premiers paragraphes etc. Lire ne donne pas la migraine, c'est une fausse rumeur !!! 

2- Si la source (un site, un lien YouTube ou du même type, est anonyme, demandez-vous pourquoi. En général, l’ego journalistique est très élevé. J’ai fait ce métier toute ma vie et je ne connais pas UN SEUL  journaliste qui aurait déjà dit : Ne me donnez pas le crédit du scoop, gardez-le ». Mais j’en ai vu se battre jusqu’au sang pour qu’on mette leur nom en évidence. Et là subitement, la nouvelle du siècle voulant qu’une sorcière mal aimée de la World Bank annonce qu’une espèce à grosse Tête provenant des entrailles de la Terre essaime le Vatican n’est pas signée ???  Lisez ça Monsieur Casault la vérité sort enfin …..

 Les grosses nouvelles non signées c’est extrêmement suspect.

3- Si la source a un nom propre, prononçable, autre que Morphabidule, cela ne règle rien. Qui est cette personne ? Est-elle compétente, d’où vient-elle, de quel milieu ? Si vous n'avez pas de réponse à ca c'est aussi très suspect. je n'en reviens pas de lire des envois de Jos Bleau de St-Tète des Saints venir me dire que telle information est ultrasecrète et que les Amaracains nous le cache. Si un touitte le sait, il est ou l'ultra-secret ???

4- Les noms cités dans ce genre de nouvelles sont souvent des docteurs, professeurs, chercheurs et bien sûr on ajoute souvent l'épithète " éminent".  À tout coup je vérifie en me dirigeant directement sur le site de l’organisme auquel il est dit qu'il appartient, souvent la NASA ou l'Université Onsétutte dans le Maryland occidental, pour vérifier si ce nom existe. Et même s’il existe je vérifie si effectivement il a dit ceci ou cela.  Combien de fois on m'envoie des liens bâtards : La NASA a dit que... Tu va directement sur la NASA et il n'y a absolument rien de tout cela. Toutes ces vérifications  n'apportent aucune preuve de quoique ce soit mais au moins je sais si je perds mon temps avec un clapet d’égout qui ferme mal ou si la nouvelle est authentique ( authentique ne veut pas dire qu’elle est vraie ou fausse)

Le problème de l’absence de rigueur se retrouve chez trois types d’individus.

Les déficients ou ceux et celles ayant un problème de santé mentale plus ou moins sérieux. Je ne badine pas. Depuis que ces gens sont laissés à eux même en self medication, c’est la folie et c’est le cas de le dire. J’en ai quelque uns qui orbitent autour de mes écrits. Je laisse faire…Schizophrénie, borderline, bipolaires etc...

La deuxième catégorie, les fanatiques. Ces gens-la n’ont pas de vie, pas de mari et aucune autre envie. Tout existe, tout est vrai et les gentils extraterrestres sont dans le ciel et vont nous sauver, ou alors les méchants extraterrestres vont venir nous bouffer. Chose là, machin l'a l’a dit, Ashtar l’a dit,  le docteur  Steven Greer l’a dit, lui là Monsieur Casault ,il fait venir les soucoupes juste avec sa pensée….  Il ne sert à rien de discuter avec un fanatique, c’est comme une religion et la religion est la pire invention de l'homme. Ils’alimente de croyances fabuleuses qui donnent un sens à sa vie et son ton est sans réplique il devient vite agressif parce que profondément blessé si vous mettez quoique ce soit en doute, et certains croient qu’ils sont prophètes ou Guides Spirituels, là c’est pas drôle. Ça aussi j’en ai une pléthore à la porte de ma page FB. Je les garde parce que là au moins j'ai un cetrtain contrôle. Si je les flushe trop vite ils reviennent sous un cristi de pseudonyme à marde... Ce qui est malheureux, c’est que ces gens-là croient en tout parce qu’ils VEULENT que cela soit vrai ce qui est exactement l’opposé des sceptiques maniaques qui NE VEULENT PAS  que cela soit vrai.  

Enfin la 3e  catégorie sont les conspirationnistes. J’accuse ces gens-là d’être de véritables manipulateurs à des fins socio-économico-politique. Derrière leurs conspipi de chat mal entretenue se cache un agenda politique évident. Ces alter provocateurs sont tous anti-américains fanatisés, ou anti-occidental, et anticapitalistes.  Eux aussi pratiquent une religion qui ne fait aucun sens, comme toutes les religions d,ailleurs, où le diable est le Président Américain et sa cohorte de dirigeants mondiaux et de banquiers véreux. Il est inutile de discuter avec eux, ils deviennent agressifs encore plus rapidement que les fanas de la licorne.

J’ai bien essayé avec un l’autre jour, pour me rendre compte que son verbiage provenait exclusivement  de la rhétorique déjantée d’un député belge  obscur, inconnu, méprisé par les siens, chassés de tous les partis et qui aurait fait très belle figure avec une couple de casseroles dans les mains. Même en politique la rigueur devrait exister mais là je rêve sur écran plasma 3D 200 pouces, puisque la plupart des gens embrigadés par une vision surréaliste politique ou autre sont en religion eux aussi, particulièrement comme je l’ai expliqué plus récemment avec la ferveur nationaliste, particulièrement quand ils sont à genoux devant leur drapeau. Ca craint. Cela vaut pour malheureusement pour beaucoup de gens partout dans le monde. Partageant la même réflexion que celle d'Einstein, le nationalisme je ne le dirai jamais assez, est une plaie purulente et nécrosée qui empêche le jugement de fonctionner !

L’équilibre, être zen, se tenir droit, faire ses devoirs, chercher la source, l’identifier, la soupeser, évaluer les compétences, et surtout se calmer, qu’importe l’urgence de mettre ça sur le web pour alerter le monde. On se calme ! Pour ma part, lorsque j'écris un article à saveur métaphysique de haute voltige basé sur des expériences vécues et ressenties je le dis très clairement et je place cet article dans la section des DOSSIERS MÉTAPHYSIQUES. Si j’écris un jour un article sur le comportement des gluons dans l’anneau du CERN je le mettrai ailleurs !!!

Je ne suis pas  le channeler d’une Entité au nom weird qui finit en baba, je ne suis pas un prophète, un Guide ou un Guru. Depuis mon enfance je vis des choses en-dehors de la normalité quotidienne, je les partage et j’en appelle à votre résonance. Rien de tout cela n’est dans le béton, on travaille avec de l’invisible et du ressenti alors il faut livrer cette marchandise comme de l’invisible et du ressenti. Rien d’autre.  Et ça vous le savez très bien.

Par contre quand vient le temps de faire une enquête sur le terrain je peux devenir très chiant et certains témoins savent cela aussi. Donc je répète : La rigueur est essentielle dans tout, c’est ce qui nous distingue des primates qui se jettent sur tout ce qui est jaune au cas où ce serait une banane ! Merci de partager !