LES OUVRAGES DE LA NOUVELLE UFOLOGIE DE JEAN CASAULT
( auteur)
Cet article a été rédigé pour répondre aux nombreuses questions par courriel, lors de conférences ou de rencontres de la part de gens qui se demandent par quel livre il devrait commencer leur exploration des écrits de l’auteur. En lisant ce qui suit ils seront mieux éclairé que jamais. Encore merci de la part de l’auteur pour votre soutien et vos encouragements.. L’auteur est sur Facebook sous son véritable nom et opère également une info-lettre  gratuite à laquelle vous pouvez vous abonner aisément.
L’UFOLOGUE Jean Casault a rédigé de nombreux ouvrages depuis 1967 alors qu’il se lançait en ufologie avant même de terminer ses études secondaires.  (1) Après avoir fondé la SRPM regroupant quelque centaines de membres (2) il va découvrir avec l’aide d’un psychanalyste de la région de Québec les merveilles de la métaphysique (3) et de l’ésotérisme sans parler de l’hypnose qu’il apprit à maîtriser fort rapidement. (4) Après avoir enseigné la métaphysique Appliquée sous la gouverne du Dr Winifred Barton au cours des années 80 (5) et reprenant sa carrière radiophonique parsemée de quelque pauses gouvernementales et militaires il s’installe à Ottawa (6). Il y fonde de le CEIPI et reprend l’écriture comme jamais avec la publication de plusieurs ouvrages (7) mais également d’une série de documents appelés DOCUMENT CEIPI et qui sont encore ce jour (8) pour ceux qui les possèdent une étonnante source d’informations et de réflexion.
Les années passent, l’auteur est revenu dans le secteur de Québec qui l’a vu naître et c’est alors que commence une série d’évènements tous plus étranges les uns que les autres et qu’il raconte avec transparence dans ses ouvrages. Ceux de la génération : Nouvelle Ufologie.
(certitude)
(OVNIS ENLÈVEMENTS EXTRATERRESTRES UNIVERS PARALLÈLES : Certitude ou Fiction) Quebecor ISBN : 978-2-7640-1557-5  (287 pages)
Un autre livre sur des histoires d’ovnis et d’extraterrestres? Mais ça n’existe même pas !  Ces histoires ne sont pas réelles, je ne suis pas assez naïf pour croire à ces fadaises ! Je ne crois qu’en ce que je vois. Il n’y a aucune preuve ! »
Ceux et celles qui partagent cette opinion croient que l’absence de preuves scientifiques irréfutables pour démontrer le début d’une réalité de ces anomalies est évidente et justifie leur position  et ils ont raison explique d’emblée l’auteur. Ils ont raison! Mais attention ! Ce n’est pas pour ce motif qu’ils ne croient pas en l’existence ou l’authenticité de ces anomalies loin de là ajoute-t-il promettant au lecteur que la lecture de CERTITUDE OU FICTION chez Quebecor le plongera dans un univers à ce point exotique, que par moments il en sera bouleversé. Puis, à la manière d’un policier, le lecteur sera appelé à examiner des faits dont l’abord est totalement irrationnel selon les paramètres reconnus par la pensée dite réaliste. Et il aimera le faire !
Après quatre décennies d’étude et d’enquêtes minutieuses auprès des faits rapportés par de nombreux témoins de différentes anomalies, l’auteur l’ invite à découvrir le fascinant processus de réflexion qui amène les gens à prendre une position ferme sur tout sujet et particulièrement sur tout sujet qui…n’existe pas, dont évidemment celui des OVNIS. Préfacé par le psychologue Yvon Dallaire, en seconde impression pas même un après sa mise en marché cet ouvrage propose dans le chapitre Un une remarquable étude du comportement humain sous le titre : Les cinq livres de la vie. Il aborde par la suite l’irrationnelle attitude des esprits dits rationnels face au phénomène. L’Affaire Sokal est une sérieuse épine dans le pied des scientifiques. Pour une première et dernière fois dans le cadre de son approche de la Nouvelle Ufologie l’auteur s’en prend aux sceptiques qu’ils qualifient de nomades de la réflexion sans domicile fixe. Il balaie d’un revers de la main, mais avec des faits patents les explications alternatives et aborde l’historique extrêmement troublant de l’ufologie contemporaine.
C’est alors qu’il attaque de front pour un sixième et dernier chapitre «  l’incroyable affaire des enlèvements extraterrestres » sur lequel il a œuvré directement sur le terrain auprès de très nombreuses «  victimes » sans perdre de vue les grands dossiers classiques que tout intéressé à l’ufologie se doit de connaître impérativement.  Tout y est. Rien ne manque !
(PHOTO)
OVNIS ENLÈVEMENTS EXTRATERRESTRES UNIVERS PARALLELES : Et si la Terre n’était qu’un Jardin d’Enfance ! ) ISBN : 978-27640-1556-8 (261 pages)
En fait ce n’est pas tout à fait exact. Originellement pour que rien ne manque à cette première approche de la Nouvelle Ufologie il manquait un autre 300 pages car effectivement le premier manuscrit en avait près de 700. Trop long a dit l’éditeur. On coupe en deux et on fait deux ouvrages. C’est ce qui advint après avoir évidemment tout remanié pour qu’il n’y est pas redondance et qu’une lecture fluide des deux ouvrages puisse se faire. L’auteur s’indigne : comment un esprit humain peut-il ne pas s’alarmer quand il apprend que de 5 à 28% des observations d’ovni demeurent inexpliquées même une fois passées au travers du tamis de la science ! Il réserve alors à certaines commission d’enquêtes un sort peu enviable. L’Affaire Lakenheath à elle seule devrait avoir «  réglé la problème, mais les politiques de Washington sont résilients. Rien ne bouge. Ils savent trop bien que n’importe quel silence est préférable à tout le reste. Comme reconnaître que la Terre n’est qu’un Jardin d’Enfance. Nos militaires ne sont plus que de petits brigadiers scolaires à ce jeu-là et que dire de nos scientifiques, ils n’en seraient qu’au  b-a ba du Savoir ? L’auteur nous fait découvrir une des plus importantes rencontre rapproche du 3e type au Québec, quand brutalement dès le chapitre 5 il aborde la dimension psychospirituelle de l’ufologie.  La plume s’allège, le discours prend de la profondeur et lentement l’auteur s’enfonce dans l’Océan des Incertitudes tel un sous-marin à capacité. abyssale. Se déclenche alors une véritable tempête d’idées toutes plus troublantes les unes que les autres et qui se terminent en apothéose par une révélation des derniers écrits spectaculaires relevant du génie de l’étonnant docteur John E Mack. Cet ouvrage a eu un impact majeur sur un éditeur européen, Ambre de Genève qui en a acheté les droits pour le distribuer à son compte en Europe.
(CE DONT JE N’AI JAMAIS PARLÉ : ovnis extraterrestres univers parallèles) ISBN: 978-2-7640-1664-0 (272 PAGES)
Dans ses deux derniers ouvrages placés sous la bannière , l’auteur Jean Casault a fait part au lecteur de ses recherches, ses enquêtes, ses hypothèses et ses réflexions. Il poursuit cette démarche du chercheur mais cette fois, il se livre entièrement au lecteur avec une transparence absolue. Il a longtemps hésité ! Il a même prétendu que ce livre allait être son chant du cygne et ce fut celui du coq ! L’éveilleur doit s’éveiller !  On y retrouve ses témoins, plus d’une vingtaine, ceux des autres, mais  également son propre récit, sa propre histoire, étonnante et extrêmement troublante par moments et qui s’échelonne sur plus de quarante ans. Il dira : « Je peux en parler maintenant, je n’ai plus de territoire à protéger, mon navire est à flots, le vent a tourné et je sais parfaitement quel est mon prochain port d’attache »
L’ensemble de tous ces récits est hallucinant : contact direct, enlèvements de masse, implication de faux militaires (?)  et les fameux « hommes en noir ». Ici même au Québec, ils s’ajoutent aux scénarios déjà connus aux États-Unis et ailleurs dans le monde. L’auteur va plus loin encore. L’ufologie ne sera jamais plus celle des petits points lumineux évanescents, des théories complexes et souvent confuses. Cette fois, tout devient clair : ce phénomène n’est pas que physique, il est psycho-spirituel, ne s’adresse pas aux politiciens, aux scientifiques et aux militaires, il s’adresse à chacun d’entre nous, indirectement et parfois directement parce qu’il est étroitement lié à l’évolution des êtres humains sur cette planète et ce depuis le début des temps.  L’auteur est déchaîné, il savait depuis toujours qu’il avait mit le doigt sur quelque chose de colossal mais cette fois il n’existe plus aucun doute pas même l’ombre de l’un d’eux puisqu’il a vécu le colossal !
Craignant de s’égarer dans un engagement mystique, il appelle à l’aide son ami René Pigeon, physicien nucléaire de formation qui soupèse ses propos lorsqu’il aborde l’aspect scientifique de la Nouvelle Ufologie. En ré-impression ce livre est le chouchou de l’auteur si tant une telle chose est possible !
L’analogie du sous-marin en fonds abyssaux se poursuit avec cet ouvrage. On y découvre pour la première fois l’appellation des IS ou Les Intelligences Supérieures qui vient remplacer, entités, extraterrestres, fées, esprits, anges, spectres etc… le lecteur découvre évidemment les expériences personnelles de l’auteur qui sont au cœur de l’ouvrage mais il en profite aussi pour élaborer sur sa théorie voulant que les témoins des ovnis de très près et dont l’évènement a un impact sur leur vie étaient sélectionnés et n’étaient pas là par hasard. Dans le monde ufologique on commence à moins aimer Casault. Il va trop loin, il dérape, il devient mystique, il est comme Raël etc….et cela n’aura qu’un effet sur l’auteur. Aucun !
Il poursuit avec à la clef de nombreux dossiers sur lesquels il a travaillé directement et qui viennent appuyer ce fait.  Le sous-marin abyssal refait surface et tout le monde descend. Nous voici en Terra Mythologica. Que dit l’ufologie des Reptiliens, des IS hostiles ou pas, une analyse étendue et pleine de surprises. Tout se termine par une étude très fine des limites de l’empirisme, de la place réelle de la pensée humaine dans le cosmos.
(L’ÉCOLE INVISIBLE Des éléments nouveaux et stupéfiants sur la nouvelle ufologie) ISBN : 978-2-7640-1819-4  (232 pages)
L’auteur pensait très sincèrement que rien d’autre ne pouvait alimenter son moulin mais la parution de « Ce dont je n’ai jamais parlé » provoque un raz de marée de réactions.  Certains évènements synchrones vont se précipiter et naîtra donc L’École Invisible. Le 4e de couverture n’y va pas de main morte : Cet ouvrage explore le concept de l’École Invisible :  si vous êtes parent d’un enfant de 3 à 12 ans, soyez très attentifs à ce qu’il raconte lorsqu’il s’éveille le matin : le plus sérieusement du monde avec ses mots d’enfants et parfois les vôtres, il révèle que tout comme vous, il fréquente à son tour l’École Invisible. L’ufologue et chercheur Jean Casault est confronté à ce concept époustouflant depuis que des centaines de récits qu’il a étudiés de près convergent dans cette direction. Les plus remarquables sont dans cet ouvrage. Mais il y a plus encore : lorsque ces gens graduent de cette École Invisible et qu’ils atteignent de nouvelles étapes, ces gens réalisent alors que leur existence sur Terre n’est que le pale reflet d’une toute autre vie, dans une autre Réalité. dans laquelle évoluent précisément ceux que nous appelons des extraterrestres. Or c’est également dans cette Réalité que nous retrouvons les Anges, les Apparitions mariales, les entités et…les morts !   «  Si vous pensez que cette fois, je vais trop loin, alors sachez que je ne fais que vous suivre ! » conclut l’auteur .Quand j’ai lu « École Invisible » dans votre courriel j’ai éclaté en larmes ! sont les premières lignes de cet ouvrage, rédigé par un témoin. La nouvelle ufologie c’est beaucoup plus que les ovnis !Le cœur de la Nouvelle Ufologie c’est le témoin et non l’objet.  Cette fois l’auteur traite ouvertement de réincarnation de l’existence de l’Esprit humain certes pas avec autant de passion que dans son prochain livre à venir, mais comme il exprime, les conséquences d’approcher la Nouvelle Ufologie sous cet angle sont démentielles. Tout s’éclaire et la portée est colossale. Trop peut-être se dit l’auteur puisqu’il écrit : Le message de mon dernier livre n’est pas passé ! Il le reprend donc ! Oui la clef réside dans l’enfance mais la porte y est toujours à l’âge adulte et on peut l’ouvrir maintenant. S’ensuivra une multitude de récits extrêmement savoureux, authentiques et criants de vérité. Le lecteur découvrira également Michelle et ses Êtres Bleus un fabuleux chapitre à découvrir absolument. La Nouvelle Ufologie est maintenant la réalité quotidienne de l’auteur. Plus rien d’autre ne compte et n’a d’intérêt.
«  Il ne sert plus à rien de convaincre ou même d’essayer. Chacun a choisit son camp et il semble que chacun va y demeurer, jusqu’à la fin. Il s’agit maintenant de comprendre ce qu’on a choisit et d’assumer. Rien d’autre. »
(LES INTELLIGENCES SUPÉRIEURES : Entités Esprits Extraterrestres)
ISBN : à venir
Dans cet ouvrage, l’auteur propose la Nouvelle Ufologie, soit la fusion totale et définitive de la métaphysique et de l’ufologie classique. Il définit la Nouvelle Ufologie comme étant  la seule et unique façon de comprendre vraiment ce qui se cache derrière l’ensemble des phénomènes ufologiques et paranormaux. Oui certains voient des ovnis, comme d’autres voient les « morts » et inversement. LES Intelligences Supérieures : Esprits-entités-extraterrestres est son premier ouvrage « métaphysico-ufologique » parce que selon lui : «  Il fallait absolument cesser de chercher à voir l’entité ou l’objet invisible avec nos sens ou nos technologies. C’est de l’intérieur seulement qu’on peut contempler la magnitude colossale de ce qui s’agite autour de nous. Les Intelligences Supérieures  évoluent dans  la seule vraie Réalité qui soit. Tout le reste, ce dans quoi nous vivons n’est que maquillage, décor de cinéma, effets spéciaux et rôles de composition. Les Esprits, les entités et les extraterrestres  sont les producteurs et les scénaristes
Dieu n’a pas créé le Monde, il est devenu le Monde écrit l’auteur dans les premières lignes. Déjà le ton est donné. Quel ufologue a déjà écrit le mot Dieu dans un livre sinon pour s’en moquer ? Ce livre n’a plus aucun rapport avec l’ufologie classique et son auteur plonge dans le cœur nucléaire  ardent et mortel de la Centrale avec le risque d’en ressortir cent plus fois mort que vivant . Il y est encore ! Parce que selon ce qu’il a compris deux Formes de Vie existent dans l’Univers : Dieu et les Esprits. Le reste n’est que décor et illusion. On ne parle plus de réincarnation mais d’incarnation et la nuance est fondamentale. Que sont les IS ? Pourquoi voyez-vous des «  choses » et pas votre voisin ?  La réponse est là.  L’auteur parle de ses expériences et va encore plus loin que dans ses précédents ouvrages, il se révèle comme il s’est découvert et décrit  ce qui il appelle l’origine de mes certitudes.  D’autres expériences vécues par des gens qui se sont confiés y sont,  avec une analyse étendue et très élaborée de deux dossiers bien connus des habitués SISI et Jacques et Lucie. Après un vibrant hommage à Anton Parks l’auteur conclut par une lettre magnifique à chacun d’entre ceux qui se reconnaîtront en  Robert et Mireille !
L’auteur travaille présentement sur une suite aux Intelligences Supérieures. Si vous désirez obtenir une copie de l’un de ces ouvrages, ils sont en libraire sinon ils peuvent être commandés ou vous pouvez les obtenir dédicacés sur ce site.

 19 août 2012

argaiv1939

Code 2879

LES OUVRAGES DE LA NOUVELLE UFOLOGIE DE JEAN CASAULT

Biographie complete ici.

 

 


(L'auteur)

Cet article a été rédigé pour répondre aux nombreuses questions de gens par courriel, lors de conférences ou de rencontres et qui se demandent ce qu'il pense de tel ou tel autre aspect de l'ufologie ou de métaphysique ou simplement par quel livre ils devraient commencer leur exploration des écrits de l’auteur. En lisant ce qui suit, ils seront mieux éclairés que jamais. Encore merci de la part de l’auteur pour votre soutien et vos encouragements. Ces livres ont été rédigés pour vous, pour répondre à toutes vos questions au meilleur de ses connaissances et de son expérience dans le domaine et ce depuis plus de 45 ans à ce jour. L’auteur est sur Facebook sous son véritable nom et opère également une info-lettre gratuite à laquelle vous pouvez vous abonner aisément. 
Tous ces livres incluant ceux épuisés sont disponibles dans plusieurs grandes bibliothèques municipales. Encouragez notre réseau de bibliothèques.

L’UFOLOGUE Jean Casault a rédigé de nombreux ouvrages depuis 1967 alors qu’il se lançait en ufologie avant même de terminer ses études secondaires. " Il y a trop à dire, trop à découvrir, trop à évaluer pour se contenter d'un article ou deux : le livre est rapidement devenu pour moi l'incontournable outil de communication, impérissable presqu'éternel et digne d'être tenu entre les mains de celui ou celle qui savoure la réflexion et la pensée "

 

(épuisé)

Après avoir fondé la SRPM regroupant quelques centaines de membres, il va découvrir avec l’aide d’un psychanalyste de la région de Québec les merveilles de la métaphysique et de l’ésotérisme sans parler de l’hypnose qu’il apprit à maîtriser fort rapidement.

(épuisé)

Ce faisant, il écume le Québec et découvre qu'il existe des témoins superbes, intègres et bien réels dont les observations sont stupéfiantes. " Mes premières années en ufologie classique furent les plus importantes. Le Destin ou je ne sais trop quoi a voulu que les dossiers les plus importants apparaissent à ce moment."

(épuisé)

Après avoir enseigné la métaphysique Appliquée sous la gouverne du Dr Winifred Barton au cours des années 80, reprenant sa carrière radiophonique parsemée de quelques pauses gouvernementales et militaires, il s’installe à Ottawa. " L'Outaouais est au coeur de plusieurs achèvement personnels et professionnels. C'est là ou j'ai forgé toutes ces armes dont je me sers aujourd'hui pour trancher dans le gras, et offrir une pièce de premier choix."

(Épuisé)

Il y fonde de le CEIPI avec son épouse et reprend l’écriture comme jamais avec la publication de plusieurs ouvrages, mais également d’une série de documents appelés DOCUMENT CEIPI et qui sont encore à ce jour, pour ceux qui les possèdent, une étonnante source d’informations et de réflexion. 

(Disponible sur ce site seulement)

Les années passent et l'auteur se lance dans la rédaction d'une série d'ouvrages nettement métaphysiques et récupère de la sorte un vécu jusque là demeuré dans l'ombre. " Les livres d'Incalia ont été pour moi un couloir me permettant d'accéder à ce Monde de l'Imaginaire pour finalement découvrir qu'il n'était rien d'autre que ma Réalité. Pour un moment je suis retourné à la Maison."

( Disponible sous le titre Les Coulisses de l'Infini chez Ambre (Genève) en novembre 2012)

L'auteur est revenu dans le secteur de Québec qui l’a vu naître et c’est alors que commence une série d’évènements tous plus étranges les uns que les autres et qu’il raconte avec transparence dans ses ouvrages. Ceux de la génération : Nouvelle Ufologie. (2009-2012) " C'était incroyable, je ne pouvais pas même prendre un café tranquillement qu'une fois encore je devais retourner à l'ordi pour une autre vingtaine de pages, quasi sous la Dictée de Maîtres à penser, évanescents, éthérés mais pourtant bien réels." 

(Disponible en librairies en Europe et au Québec)

 

(La prophétie de l'Homme Nouveau édité chez Ambre à Genève est le remake revu et amélioré du Parchemin de Jacques et du Parchemin de Rosslyn

Ce roman de 512 pages est très particulier. Les auteurs du genre de Casault n'écrivent pas de romans de gare ou pour faire frémir les jeunes femmes. Ce sont habituellement des extensions romancées de ce qu'ils proposent dans leurs essais. Ainsi la Prophétie est la vision futuriste de l'aspect métaphysique et ontologique de l'homme via un personnage absolument fabuleux du nom de Jonathan Bellwoods. Il sera question plus tard de l'aspect cosmologique romancé et cette fois dans Les Coulisses de l'Infini à paraître en novembre. Si vous voulez avoir plus de détails sur la genèse de l'Homme Nouveau consultez l'article ici. 

(Disponible en librairie au Québec et sur ce site également)


OVNIS, ENLÈVEMENTS EXTRATERRESTRES, UNIVERS PARALLÈLES : Certitude ou Fiction ? - Quebecor ISBN : 978-2-7640-1557-5  (287 pages)

Un autre livre sur des histoires d’ovnis et d’extraterrestres? Mais ça n’existe même pas ! Ces histoires ne sont pas réelles, je ne suis pas assez naïf pour croire à ces fadaises ! Je ne crois qu’en ce que je vois. Il n’y a aucune preuve ! »

Ceux et celles qui partagent cette opinion croient que l’absence de preuves scientifiques irréfutables pour démontrer le début d’une réalité de ces anomalies est évidente et justifie leur position  explique d’emblée l’auteur. Ils ont raison ! Mais attention ! Ce n’est pas pour ce motif qu’ils ne croient pas en l’existence ou l’authenticité de ces anomalies, loin de là, ajoute-t-il promettant au lecteur que la lecture de CERTITUDE OU FICTION chez Quebecor le plongera dans un univers à ce point exotique, que par moment, il en sera bouleversé. Puis, à la manière d’un policier, le lecteur sera appelé à examiner des faits dont l’abord est totalement irrationnel selon les paramètres reconnus par la pensée dite réaliste. Et il aimera le faire !

Après quatre décennies d’étude et d’enquêtes minutieuses auprès des faits rapportés par de nombreux témoins de différentes anomalies, l’auteur invite le lecteur à découvrir le fascinant processus de réflexion qui amène les gens à prendre une position ferme sur tout sujet et particulièrement sur tout sujet qui… n’existe pas, dont évidemment celui des OVNIS. Préfacé par le psychologue Yvon Dallaire, en seconde impression pas même un an après sa mise en marché, cet ouvrage propose dans le premier chapitre une remarquable étude du comportement humain sous le titre : Les cinq livres de la vie. Il aborde par la suite l’irrationnelle attitude des esprits dits rationnels face au phénomène. L’Affaire Sokal est une sérieuse épine dans le pied des scientifiques. Pour une première et dernière fois dans le cadre de son approche de la Nouvelle Ufologie, l’auteur s’en prend aux sceptiques qu’il qualifie de nomades de la réflexion sans domicile fixe. Il balaie d’un revers de la main, mais avec des faits patents, les explications alternatives et aborde l’historique extrêmement troublant de l’ufologie contemporaine.

C’est alors qu’il attaque de front pour un sixième et dernier chapitre « l’incroyable affaire des enlèvements extraterrestres » sur lequel il a œuvré directement sur le terrain auprès de très nombreuses « victimes » sans perdre de vue les grands dossiers classiques que tout intéressé à l’ufologie se doit de connaître impérativement.  Tout y est. Rien ne manque !

 

 

( Disponible dans les librairies au Québec, sur ce site et sous une autre couverture chez Ambre. Voir plus bas).


OVNIS, ENLÈVEMENTS EXTRATERRESTRES, UNIVERS PARALLELES : Et si la Terre n’était qu’un Jardin d’Enfance ! - Quebecor ISBN : 978-27640-1556-8 (261 pages)

 

Originellement pour que rien ne manque à cette première approche de la Nouvelle Ufologie, il manquait un autre 300 pages car effectivement, le premier manuscrit en avait près de 700. Trop long. a dit l’éditeur. On coupe en deux et on fait deux ouvrages. C’est ce qui advint après avoir évidemment tout remanié pour qu’il n’y est pas redondance et qu’une lecture fluide des deux ouvrages puisse se faire. L’auteur s’indigne : comment un esprit humain peut-il ne pas s’alarmer quand il apprend que de 5 à 28% des observations d’ovnis demeurent inexpliquées même une fois passées au travers du tamis de la science ! Il réserve alors à certaines commissions d’enquêtes un sort peu enviable. L’Affaire Lakenheath à elle seule devrait avoir « réglée le problème, mais les politiques de Washington sont résilients. Rien ne bouge. Ils savent trop bien que n’importe quel silence est préférable à tout le reste. Comme reconnaître que la Terre n’est qu’un Jardin d’Enfance. Nos militaires ne sont plus que de petits brigadiers scolaires à ce jeu-là et que dire de nos scientifiques, ils n’en seraient qu’au b-a ba du Savoir ? L’auteur nous fait découvrir une des plus importantes rencontre rapproche du 3e type au Québec, quand brutalement dès le chapitre 5, il aborde la dimension psychospirituelle de l’ufologie.  La plume s’allège, le discours prend de la profondeur et lentement l’auteur s’enfonce dans l’Océan des Incertitudes tel un sous-marin à capacité abyssale. Se déclenche alors une véritable tempête d’idées toutes plus troublantes les unes que les autres et qui se terminent en apothéose par une révélation des derniers écrits spectaculaires relevant du génie de l’étonnant docteur John E Mack. Cet ouvrage a eu un impact majeur sur un éditeur européen, AMBRE de Genève qui en a acheté les droits pour le distribuer à son compte en Europe. 

(Disponible en Europe seulement sous la bannière de Ambre)

(Disponible dans les librairies au Québec et sur ce site.)

CE DONT JE N’AI JAMAIS PARLÉ : ovnis extraterrestres univers parallèles - Quebecor ISBN: 978-2-7640-1664-0 (272 PAGES)

Dans ses deux derniers ouvrages, l’auteur Jean Casault a fait part au lecteur de ses recherches, ses enquêtes, ses hypothèses et ses réflexions. Il poursuit cette démarche du chercheur mais cette fois, il se livre entièrement au lecteur avec une transparence absolue. Il a longtemps hésité ! Il a même prétendu que ce livre allait être son chant du cygne et ce fut celui du coq ! L’éveilleur doit s’éveiller ! C'est  un ouvrage précurseur de la NOUVELLE UFOLOGIE. On y retrouve ses témoins, plus d’une vingtaine, ceux des autres, mais également son propre récit, sa propre histoire, étonnante et extrêmement troublante par moment et qui s’échelonne sur plus de quarante ans. Il dira : « Je peux en parler maintenant, je n’ai plus de territoire à protéger, mon navire est à flots, le vent a tourné et je sais parfaitement quel est mon prochain port d’attache.» 

L’ensemble de tous ces récits est hallucinant : contact direct, enlèvements de masse, implication de faux militaires (?)  et les fameux « hommes en noir ». Ici même au Québec, ils s’ajoutent aux scénarios déjà connus aux États-Unis et ailleurs dans le monde. L’auteur va plus loin encore. L’ufologie ne sera jamais plus celle des petits points lumineux évanescents, des théories complexes et souvent confuses. Cette fois, tout devient clair : ce phénomène n’est pas que physique, il est psycho-spirituel, ne s’adresse pas aux politiciens, aux scientifiques et aux militaires, il s’adresse à chacun d’entre nous, indirectement et parfois directement parce qu’il est étroitement lié à l’évolution des êtres humains sur cette planète et ce depuis le début des temps.  L’auteur est déchaîné, il savait depuis toujours qu’il avait mit le doigt sur quelque chose de colossal mais cette fois, il n’existe plus aucun doute, pas même l’ombre de l’un d’eux puisqu’il a vécu le colossal !

Craignant de s’égarer dans un engagement mystique, il appelle à l’aide son ami René Pigeon, physicien nucléaire de formation qui soupèse ses propos lorsqu’il aborde l’aspect scientifique de la Nouvelle Ufologie. En ré-impression ce livre est le chouchou de l’auteur si tant une telle chose est possible ! L’analogie du sous-marin en fonds abyssaux se poursuit avec cet ouvrage. On y découvre pour la première fois l’appellation des IS ou Les Intelligences Supérieures qui vient remplacer, entités, extraterrestres, fées, esprits, anges, spectres etc… Le lecteur découvre évidemment les expériences personnelles de l’auteur qui sont au cœur de l’ouvrage, mais il en profite aussi pour élaborer sur sa théorie voulant que les témoins des ovnis de très près et dont l’évènement a un impact sur leur vie étaient sélectionnés et n’étaient pas là par hasard. Dans le monde ufologique on commence à moins aimer Casault. Il va trop loin, il dérape, il devient mystique, il est comme Raël etc… et cela n’aura qu’un effet sur l’auteur. Aucun ! Il poursuit avec à la clef de nombreux dossiers sur lesquels il a travaillé directement et qui viennent appuyer ce fait.  Le sous-marin abyssal refait surface et tout le monde descend. Nous voici en Terra Mythologica. Que dit l’ufologie des Reptiliens, des IS hostiles ou pas, une analyse étendue et pleine de surprises. Tout se termine par une étude très fine des limites de l’empirisme, de la place réelle de la pensée humaine dans le cosmos.

 

 

(Disponible en librairie au Québec et sur ce site)

L’ÉCOLE INVISIBLE - Des éléments nouveaux et stupéfiants sur la nouvelle ufologie - Quebecor ISBN : 978-2-7640-1819-4  (232 pages)

C'est le premier ouvrage officiel de la Nouvelle Ufologie. L’auteur pensait très sincèrement que rien d’autre ne pouvait alimenter son moulin, mais la parution de « Ce dont je n’ai jamais parlé » provoque un raz de marée de réactions.  Certains évènements synchrones vont se précipiter et naîtra donc L’École Invisible. Le 4e de couverture n’y va pas de main morte : Cet ouvrage explore le concept de l’École Invisible :  si vous êtes parent d’un enfant de 3 à 12 ans, soyez très attentifs à ce qu’il raconte lorsqu’il s’éveille le matin : le plus sérieusement du monde avec ses mots d’enfants et parfois les vôtres, il révèle que tout comme vous, il fréquente à son tour l’École Invisible. L’ufologue et chercheur Jean Casault est confronté à ce concept époustouflant depuis que des centaines de récits qu’il a étudié de près convergent dans cette direction. Les plus remarquables sont dans cet ouvrage. Mais il y a plus encore : lorsque ces gens graduent de cette École Invisible et qu’ils atteignent de nouvelles étapes, ces gens réalisent alors que leur existence sur Terre n’est que le pâle reflet d’une toute autre vie, dans une autre Réalité dans laquelle évoluent précisément ceux que nous appelons des extraterrestres.

 

Or, c’est également dans cette Réalité que nous retrouvons les Anges, les Apparitions mariales, les entités et… les morts !   « Si vous pensez que cette fois, je vais trop loin, alors sachez que je ne fais que vous suivre ! » conclut l’auteur. "Quand j’ai lu « École Invisible » dans votre courriel, j’ai éclaté en larmes !" sont les premières lignes de cet ouvrage, rédigé par un témoin. La nouvelle ufologie c’est beaucoup plus que les ovnis ! Le cœur de la Nouvelle Ufologie c’est le témoin et non l’objet.  Cette fois l’auteur traite ouvertement de réincarnation, de l’existence de l’Esprit humain, certes pas avec autant de passion que dans son prochain livre à venir, mais comme il l'exprime, les conséquences d’approcher la Nouvelle Ufologie sous cet angle sont démentielles. Tout s’éclaire et la portée est colossale. Trop peut-être se dit l’auteur puisqu’il écrit : Le message de mon dernier livre n’est pas passé ! Il le reprend donc ! Oui, la clef réside dans l’enfance mais la porte y est toujours à l’âge adulte et on peut l’ouvrir maintenant. S’ensuivra une multitude de récits extrêmement savoureux, authentiques et criants de vérité. Le lecteur découvrira également Michelle et ses Êtres Bleus, un fabuleux chapitre à découvrir absolument. La Nouvelle Ufologie est maintenant la réalité quotidienne de l’auteur. Plus rien d’autre ne compte et n’a d’intérêt. « Il ne sert plus à rien de convaincre ou même d’essayer. Chacun a choisit son camp et il semble que chacun va y demeurer, jusqu’à la fin. Il s’agit maintenant de comprendre ce qu’on a choisit et d’assumer. Rien d’autre. »

 

( Disponible au Québec en l,ibrairie et sur ce site. Il sera disponible sous peu en Europe par Ambre sous une autre couverture)

LES INTELLIGENCES SUPÉRIEURES : Entités, Esprits, Extraterrestres - Quebecor ISBN : 978-2-7640 1942-9 ( 238 Pages)

Dans cet ouvrage, l’auteur propose la Nouvelle Ufologie, soit la fusion totale et définitive de la métaphysique et de l’ufologie classique. Il définit la Nouvelle Ufologie comme étant la seule et unique façon de comprendre vraiment ce qui se cache derrière l’ensemble des phénomènes ufologiques et paranormaux. Oui, certains voient des ovnis, comme d’autres voient les « morts » et inversement. LES Intelligences Supérieures : Esprits-entités-extraterrestres est son premier ouvrage « métaphysico-ufologique » parce que selon lui : « Il fallait absolument cesser de chercher à voir l’entité ou l’objet invisible avec nos sens ou nos technologies. C’est de l’intérieur seulement qu’on peut contempler la magnitude colossale de ce qui s’agite autour de nous. Les Intelligences Supérieures évoluent dans la seule vraie Réalité qui soit. Tout le reste, ce dans quoi nous vivons, n’est que maquillage, décor de cinéma, effets spéciaux et rôles de composition. Les Esprits, les entités et les extraterrestres sont les producteurs et les scénaristes. 

Dieu n’a pas créé le Monde, il est devenu le Monde, écrit l’auteur dans les premières lignes. Déjà le ton est donné. Quel ufologue a déjà écrit le mot Dieu dans un livre sinon pour s’en moquer ? Ce livre n’a plus aucun rapport avec l’ufologie classique et son auteur plonge dans le cœur nucléaire ardent et mortel de la Centrale avec le risque d’en ressortir cent plus fois mort que vivant . Il y est encore ! Parce que selon ce qu’il a compris deux Formes de Vie existent dans l’Univers : Dieu et les Esprits. Le reste n’est que décor et illusion. On ne parle plus de réincarnation mais d’incarnation et la nuance est fondamentale. Que sont les IS ? Pourquoi voyez-vous des « choses » et pas votre voisin ? La réponse est là. L’auteur parle de ses expériences et va encore plus loin que dans ses précédents ouvrages, il se révèle comme il s’est découvert et décrit ce qui il appelle l’origine de mes certitudes. D’autres expériences vécues par des gens qui se sont confiés y sont avec une analyse étendue et très élaborée de deux dossiers bien connus des habitués, SISI et Jacques et Lucie. Après un vibrant hommage à Anton Parks, l’auteur conclut par une lettre magnifique à chacun d’entre ceux qui se reconnaîtront en... Robert et Mireille !


L’auteur travaille présentement sur une suite aux Intelligences Supérieures. Si vous désirez obtenir une copie de l’un de ces ouvrages, ils sont en librairie sinon, ils peuvent être commandés ou vous pouvez les obtenir dédicacés, sur ce site.