23 septembre 2011

argaiv1939

Note : Tous les articles sur ce site peuvent être partagés avec autant de gens que vous le désirez. Ils ne doivent toutefois pas être altérés ou modifiés et le crédit à l’auteur et au site porteur doivent être clairement identifiés. Merci

Code 2755

PLUS VITE QUE LA LUMIÈRE ???

Un article de Jean Casault

Intéressant comme timing ! Hier je faisais paraître sur ma page Facebook un petit commentaire que je trouvais amusant et qui allait comme suit. « Ma pensée du jour ufologique. Pour un esprit scientifique, tout ce qui n'est pas encore prouvé scientifiquement n'est que fiction. C'est très bien..alors donnons-leur un peu plus de temps, ça finira bien par arriver!

Et voilà que ce matin dans la voiture j’entend cette nouvelle :

« Des neutrinos, particules élémentaires de la matière, ont été mesurés à une vitesse dépassant légèrement celle de la lumière, jusqu'alors considérée comme une « limite infranchissable », ont annoncé des physiciens du Centre national de la recherche scientifique de France (CNRS).

Ainsi, d'après les mesures effectuées par les spécialistes de l'expérience internationale Opera, des neutrinos ont parcouru les 730 km séparant les installations du CERN à Genève, en Suisse, du laboratoire souterrain de Gran Sasso, en Italie, à une vitesse de 300 006 kilomètres/seconde, soit un peu plus que la vitesse de la lumière.

La vitesse de la lumière est de 299 792 kilomètres/seconde.

Autrement dit, sur une course de fond de 730 km, les neutrinos franchissent la ligne d'arrivée avec 20 mètres d'avance sur la lumière si elle avait parcouru la même distance à travers l'écorce terrestre.

— CNRS

Ces données enregistrées sont si époustouflantes que les scientifiques ont demandé à des collègues de les vérifier avant de prétendre à une percée scientifique.

S'ils se confirmaient, ces résultats « totalement inattendus » par rapport aux théories formulées par Albert Einstein en 1905 pourraient ouvrir des « perspectives théoriques complètement nouvelles », souligne le Centre national de la recherche scientifique de France. »

Radio-Canada.ca avecAgence France Presse et Associated Press

CA VEUT DIRE QUOI TOUT CA ?

Je ne suis pas physicien nucléaire alors il m’est difficile de mesurer l’impact réel qu’aura cette découverte mais je peux vous dire par contre que j’aimerais retourner dans le temps et faire une énorme grimace à certaines personnes. Oui je sais ça manque de classe…mais il fallait les entendre ces pompeux individus me regarder de très haut, habituellement au sommet de leur tour d’Ivoire et me dire : «  Vos extraterrestres ne peuvent absolument pas enfreindre les lois inviolables et éternelles qui régissent l’univers monsieur Casault, l’une d’entre elle en particulier est très claire ; RIEN NE DÉPASSE LA VITESSE DE 300,000 KILOMÈTRES À LA SECONDE soit la vitesse de la lumière. RIEN. Cela est ainsi et cela sera toujours ainsi… »

 

On a défoncé la porte du labo et tout a été vandalisé il faut tout reconstruire et ce depuis tout ce qui a été dit  en 1905. Ils n’auront pas le choix. Mais les scientifiques savaient très bien qu’avec le LHC de Suisse, ils courraient le risque fabuleux de tout avoir à réécrire la science et particulièrement la science des particules. Et quand vous commencez à jouer avec les particules tout le reste suit parce que TOUT est soit énergie ou particules et certains commencent à se demander si les particules plus petites encore que celles déjà connues ne seraient pas elles aussi de l’énergie et que donc tout est énergie. Mais c’est un autre débat.

En quoi cette découverte devrait-elle réjouir les ufologues  ?

Sur le plan strictement de l’ufologie ? Rien. En ce qui me concerne je n’essaie même plus de convaincre les gens qu’un type peut partir d’une planète pour se rendre jusqu’ici en empruntant un couloir inter-dimensionnel. Il me demande des preuves et je n’en ai pas. Alors il dit que c’est de la fiction. Comme voyager plus vite que la lumière d'ailleurs (?).

C’est au niveau de la structure même de la philosophie scientifique qu’on verra les plus grands bouleversements. Les scientifiques ont toujours la très détestable habitude de mépriser ouvertement et de ridiculiser tout ce qu’ils n’ont pas encore découvert et prouvé. Ils sont extrêmement chiants ! Et lorsqu’ils réalisent qu’ils avaient tort ils ne s’excusent jamais. De l’eau sur Mars ? Fiction Des anneaux autour d’Uranus ? Fiction. Un océan sous la croûte de glace d’Europe ? Fiction. Des particules plus petites que le neutron? Des bactéries se nourrissent d’arsenic pendant que d’autres survivent dans l’acide sulfurique ?  Fiction. Ah bon ?  Parce que tout cela n’est plus de la fiction… et la liste est sans fin puisque la science n' est que ça… une série d erreurs corrigées avec le temps….

Mais attention je le répète ne vous attendez pas à voir des scientifiques aux cheveux hirsutes et armés de petites lunettes rondes emmitouflés dans un sarrau blanc se présenter à Tout le monde en parle pour s’excuser de nous avoir induit en erreur depuis 120 ans….et de continuer à le faire pour encore 120 ans parce que pour eux,rien ne change : ce qui n’est pas encore prouvé scientifiquement n’est que de la fiction… On pourrait espérer qu’ils se gardent une petite gêne et admettent que ce qui n’est pas encore prouvé scientifiquement est peut-être vrai quand même…mais oubliez ça…c’est comme demander à un politicien d’être entièrement honnête et intègre !